Fabrication

 
Comme pour tous les spiritueux, on presse d'abord un vin pour faire la vodka. Dans la fabrication de la vodka, on utilise essentiellement comme matières premières de l'orge, du seigle, du froment ou des pommes de terre. Après le travail d'extraction vient la distillation, faite de manière continue la plupart du temps. Cela signifie que le produit de distillation est distillé en continu dans un four muni d'un système de réchauffement en alambic. L'alcool ainsi obtenu est alors réduit à un degré propre à la consommation grâce à de l'eau particulièrement douce avant de passer finalement au stade décisif du filtrage. Ce filtrage s'effectue sur un filtre au charbon de bois et du sable.

 
 

Pays d'origine et variétés

 
 

La liste suivante a été établie à partir de ma collection de vodkas. Les variétés sélectionnées ont été choisies en premier lieu pour la forme élégante des bouteilles. De Absolut à Vladivar.

Russie: Altaï, Kremlyovkaya Pologne: Zubrowka, Chopin, Belvedere, Krolewska Finlande: Finlandia Suède: Absolut Danemark: Frïs, Danska USA: Skyy, Smirnoff Angleterre: Blavod, Tanqueray Sterling Hollande: Royality France: Grey Goose Inde: Whitw MisChief Islande: Ursus Belgique: Van Hoo Ecosse: Virgin Vodka, Vladivar Norvège: Viking Fjord Allemagne: Rasputin

 

Liens relatifs à la vodka

www.vodka.ch

Retour